France Stratégie - APR « Evaluer la gouvernance et la dimension territoriale de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté »

Appel à projets Autres
13 nov. 2020 14:00

France Stratégie - Appels à Projets de Recherche : France Stratégie vient de publier quatre appels à projets de recherche dans le cadre de l’évaluation de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté. Contact : Marine de Montaignac : marine.demontaignac[chez]strategie.gouv[point]fr (Cheffe de projet Société et politiques sociales à France Stratégie et rapporteure du comité d’évaluation)

  • APR  « Evaluer la gouvernance et la dimension territoriale de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté » Le comité d’évaluation a identifié la démarche adoptée pour mettre en œuvre les mesures de la Stratégie sur les territoires et atteindre des publics ciblés comme un axe fort de la Stratégie, et souhaite donc évaluer le dispositif mis en place à cette fin. Cet appel à projets de recherche comporte trois volets qu’il conviendra de couvrir dans l’évaluation : Volet 1 : Le pilotage ; Volet 2 : la contractualisation ; Volet 3 : l’appropriation de la Stratégie par les acteurs, via le partage des bonnes pratiques d’une part et la participation des personnes concernées d’autre part. L’appel à projets détaille pour chacun de ces volets les différents axes de recherche dont l’étude intéresserait le comité. Il est organisé en une unique étape de sélection parmi les propositions détaillées des équipes de recherche. Date limite de dépôt des propositions : Vendredi 13 novembre 2020 - 14h.




Tweeter Facebook