François Aubry - Spécialiste des questions de santé au Travail - présente ses travaux à la Faculté

Conférence Autres
17 déc. 2019 14:00 - 15:00
Salle 31 - Bâtiment SH1 - Campus Cité scientifique

Cher –e-s collègues,

 François Aubry, professeur à l’université de Québec et spécialiste des questions de santé au travail, notamment dans les structures hospitalières et à propos des professionnels des services à la personne, présentera ses travaux  le mardi 17 décembre 2019, de 14 à 15 heures, en salle 31 du SH1. Ces travaux, dont vous trouverez ci-joints quelques exemplaires, seront discutés par les étudiant-e-s du Master sociologie  2 META. La séance est ouverte à celles et ceux qui seraient intéressé-e-s sous réserve de prévenir.

 Par ailleurs, François Aubry coéditera un prochain numéro (horizon fin 2021) de la revue Lien social et politiques (http://lsp.inrs.ca/) sur les nouvelles formes d'organisation du travail à l'hôpital, en gériatrie, et leurs conséquences sur la santé des employés. La revue favorisant la coédition France / Québec vous êtes donc cordialement invité-e à vous rapprocher du collègue (Aubry, François francois.aubrytagadauqotsointsoinca) si, là encore, le thème vous intéresse. Le cas échéant, vous pourrez bien sûr en rediscuter avec lui en décembre.

Bien cordialement,

Sylvie Célérier

 

 PS : Détail des documents joints

- Un rapport de recherche récent publié à l'IRSST (2018), portant sur les limites d'une formation visant la prévention de la SST des préposés.
- Un article nouvellement publié dans PISTES (2019) analysant le rapport de 2018 sous l'angle du "management désincarné" de Dujarier.
- Un plus ancien article publié dans Temporalités (2012) dédié à l'analyse des rythmes de travail en CHSLD (équivalent des EHPAD) et ses conséquences sur la SST

 

 


Tweeter Partager sur Facebook Google +