François Aubry - Spécialiste des questions de santé au Travail - présente ses travaux à la Faculté

Conférence Autres
17 déc. 2019 14:00 - 15:00
Salle 31 - Bâtiment SH1 - Campus Cité scientifique

Cher –e-s collègues,

 François Aubry, professeur à l’université de Québec et spécialiste des questions de santé au travail, notamment dans les structures hospitalières et à propos des professionnels des services à la personne, présentera ses travaux  le mardi 17 décembre 2019, de 14 à 15 heures, en salle 31 du SH1. Ces travaux, dont vous trouverez ci-joints quelques exemplaires, seront discutés par les étudiant-e-s du Master sociologie  2 META. La séance est ouverte à celles et ceux qui seraient intéressé-e-s sous réserve de prévenir.

 Par ailleurs, François Aubry coéditera un prochain numéro (horizon fin 2021) de la revue Lien social et politiques (http://lsp.inrs.ca/) sur les nouvelles formes d'organisation du travail à l'hôpital, en gériatrie, et leurs conséquences sur la santé des employés. La revue favorisant la coédition France / Québec vous êtes donc cordialement invité-e à vous rapprocher du collègue (Aubry, François francois.aubry[chez]uqo[point]ca) si, là encore, le thème vous intéresse. Le cas échéant, vous pourrez bien sûr en rediscuter avec lui en décembre.

Bien cordialement,

Sylvie Célérier

 

 PS : Détail des documents joints

- Un rapport de recherche récent publié à l'IRSST (2018), portant sur les limites d'une formation visant la prévention de la SST des préposés.
- Un article nouvellement publié dans PISTES (2019) analysant le rapport de 2018 sous l'angle du "management désincarné" de Dujarier.
- Un plus ancien article publié dans Temporalités (2012) dédié à l'analyse des rythmes de travail en CHSLD (équivalent des EHPAD) et ses conséquences sur la SST

 

 


Tweeter Facebook