ULille - AAC MOBLILEX - 2ème Semestre 2020/21

Appel à projets Autres
25 nov. 2020 17:00

Chères et chers collègues,

Nous avons le plaisir de lancer l'appel à candidatures des bourses de mobilité de l’Université de Lille ‘’MOBLILEX’’. Cet appel concerne les mobilités qui se dérouleront durant le second semestre de l'année universitaire 2020/21.

Cet envoi comporte :

  • Le tableau de classement par composante/laboratoire (merci de bien vouloir motiver le classement).

Ce tableau peut être signé soit par le/la responsable RI, le/la Directeur/trice de composante-faculté, le/la Directeur/trice de l'Unité de recherche ou le/la Directeur/trice de l'ED.

Nous vous rappelons les critères appliqués par la commission de sélection et vous remercions d'en tenir compte lors de votre propre sélection :

-          Éligibilité et complétude des dossiers ;

-          Respect du non-cumul avec les autres aides à la mobilité (MERMOZ dont recherche, AMI et Erasmus+, aide à la mobilité internationale du Collège Doctoral, aides à la mobilité de l’I-Site) ;

-          Ne jamais avoir bénéficié de MOBLILEX

-          Avis et classement des composantes, des laboratoires et des Écoles doctorales ;

-          Pour les mobilités entrantes : étudiant.e.s en situation de mobilité (les étudiant.e.s déjà présent.e.s à Lille ne sont pas éligibles);

-          Prise en compte d’autres financements (notamment pour les doctorant.e.s) ;

-         Prise en compte de l’année d’inscription en thèse (ne sont financé.e.s que les doctorant.e.s inscrit.e.s en 1ère, 2ème et 3ème année, ou sur dérogation et avis motivé pour la 4ème année) ;

-          Pour les doctorant.e.s en mobilité entrante, la bourse MOBLILEX ne sera accordée que si une convention de cotutelle est mise en place.

Par ailleurs, seront à privilégier les demandes en lien avec :

-          Un projet de LAI

-          Un double-diplôme, une cotutelle de thèse

-          Des projets portés par la composante ou le laboratoire

-          Une mobilité dans le cadre de coopérations existantes et structurantes

Date limite de soumission : 25/11/2020 - 17h00

Les documents existent en français et en anglais.

Pour toute question sur ce programme, merci d'adresser vos messages à
moblilex[chez]univ-lille[point]fr

Nous espérons que cet appel d'offres sera un réel appui pour vos coopérations internationales et pour la mobilité internationale des étudiant.e.s.

Une commission se réunira durant la première quinzaine du mois de décembre pour décider de l'attribution des aides à la mobilité en fonction du budget disponible, de votre tableau de classement et des critères définis par la commission de sélection.

Nous vous remercions de bien vouloir diffuser cet appel à candidatures aux étudiant.e.s et membres de vos composantes en veillant à respecter les modalités précisées dans le vademecum du dispositif. Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

En vous souhaitant une bonne fin de journée,

--


    L'Équipe MOBLILEX

    Direction mobilités internationales
    moblilex[chez]univ-lille[point]fr | www.univ-lille.fr
    Université de Lille


Tweeter Facebook