ULille - Erasmus + : Mobilités d'enseignement / Prospection - 2nd appel 2020/2021

clerse Autres
08 janv. 2021

Cher-e-s collègues,

Vous trouverez ci-dessous et ci-joint des informations relatives aux mobilités d’enseignement et de prospection en Europe pour le semestre en cours. Attention, cet appel à candidature ne concerne que les mobilités qui auront lieu entre le 01/03/2021 et le 31/07/2021

Principe:

- Mobilités d'enseignement

Les enseignants peuvent réaliser des missions d'enseignement dans un établissement européen partenaire. La durée de la mobilité peut varier entre 2 jours et 2 mois (8h d'enseignement au minimum par semaine). Il s'agit de dispenser des cours intégrés dans le programme officiel de l'établissement partenaire. La durée de la mobilité financée est d’une semaine en moyenne. Les mobilités d’enseignement ne sont pas destinées à financer des séjours de recherche. En outre, conformément à la stratégie de développement international de la FSES, les mobilités dans le but de développer ou de prolonger des partenariats pédagogiques, en particulier de type double diplôme, seront privilégiées.

Vous trouverez ci-joint les destinations disponibles.

- Mobilités de prospection

Ce type de mobilité s’adresse principalement à des enseignants qui souhaitent visiter une université européenne dans le but d’y développer ou d’y renforcer des partenariats.

Modalités de candidature:

Vos demandes de mobilité en Europe doivent être conjointement élaborées avec Anne Bory, coordinatrice Erasmus pour l'ISA.

Si vous avez un projet de mobilité, merci de compléter le tableau ci-dessous en indiquant la période de la mobilité, sa durée, le nom de l’Université d’accueil, ainsi que les informations relatives au projet de mobilité (coopération existante ou envisagée, objectifs, cours dispensé, contact dans l'université d'accueil etc...).

Merci d’envoyer conjointement vos demandes de mobilité à Anne Bory (anne.bory[chez]univ-lille[point]fr), Jose Caderon (Jose.Calderon[chez]univ-lille[point]fr) pascal.cuvelier[chez]univ-lille1[point]fret Nicolas Pottiez (nicolas.pottiez[chez]univ-lille[point]fr)

Date limite de retour des demandes : 08/01/2021

Nom

Prénom

Dates de la mobilité

Durée

Université d'accueil

Pays

Détails de votre souhait de mobilité : cours dispensé, programme, responsable de l’invitation, objectifs (préciser s'il y a une coopération forte: Double diplôme, délocalisation etc )

 

 

 

 

 

 

 

 

Conformément aux directives du service central des relations internationales, il est demandé à chaque composante d’effectuer une pré-sélection des demandes prévisionnelles de mobilité qui seront proposées par ordre de priorité. Début février 2020, la commission RI ULILLE se réunira pour évaluer les candidatures et sélectionner les mobilités en fonction des crédits obtenus.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Nicolas
--


Nicolas POTTIEZ
Responsable administratif du service des relations internationales

Faculté des Sciences économiques et sociales
Université de Lille
nicolas.pottiez@univ-lille.fr | www.univ-lille.fr
Bât. SH3 - Bureau C017 - 59655 Villeneuve d'Ascq
Tél. +33 3 62 26 85 72


Tweeter Facebook