AES - Prix Jacques Tymen et Prix Michèle Fardeau

Colloque Prix et distinction Autres
AES - Prix Jacques Tymen et Prix Michèle Fardeau 2022 :  L’Association d’Economie Sociale décernera au cours de son colloque annuel les 08 et 09 septembre 2022 à l'Université de Grenoble, les prix Jacques Tymen et Michèle Fardeau.
  • Le prix Jacques Tymen : Ce prix récompensera les meilleurs travaux universitaires individuels (une thèse et un mémoire de M2), non encore publiés, soutenus entre le 1er janvier 2021 et le 1er mars 2022, de jeunes chercheuses et chercheurs oeuvrant dans le champ de l’économie sociale (emploi, revenus, travail, protection sociale, santé, éducation et formation, culture, logement, famille, pauvreté…) et/ou de l’économie sociale et solidaire.
  • Le prix Michèle Fardeau : Ce prix a pour objectif de distinguer l’implication dans son activité d’enseignement d’un(e) jeune enseignant(e)-chercheur(e) dans le domaine de l’économie sociale (emploi, revenus, travail, protection sociale, santé, éducation et formation, culture, logement, famille, pauvreté…) et/ou de l’économie sociale et solidaire. Cette personne doit être titulaire depuis au moins trois ans révolus et jusqu’à moins de dix ans au moment de l’envoi du dossier.
Les candidatures doivent être transmises en ligne. Date limite de réception des travaux fixée au vendredi 25 mars 2022. La remise du Prix a lieu lors des Journées de l'AES le 8 septembre 2022.