AMI Institut fédératif de recherche pour le renouveau des territoires

Appel à manifestation d'intérêt Autres
MESHS - ULille - AMI Institut fédératif de recherche pour le renouveau des territoires : L'Institut fédératif de recherche regroupe les Universités de Lille, d’Artois, Polytechnique Hauts de France et Gustave-Eiffel, et est accueilli par la Maison Européenne des Sciences Humaines et Sociales. Cet Institut vise à fédérer puis à développer des travaux de recherche académique, avec comme premier terrain, non exclusif, le Bassin minier du Nord et du Pas-de-Calais. Les enjeux des travaux qui seront menés dans ce cadre consisteront à éclairer les modèles de développement souhaitables et possibles, d’identifier les leviers et modalités des transitions à l’oeuvre ou à initier, en articulant recherche académique, expertise territoriale et comparaisons internationales. Date limite de dépôt des intentions fixée au 1er septembre 2021.