Campus France - Appels à candidatures MOGPA

Campus France - Deux appels à candidatures MOGPA (Make Your Planet Great Again). Accueil des étudiants en master et des chercheurs post-doctorants étrangers dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche français souhaitant travailler en France dans les 4 domaines suivants : les sciences du système Terre ; les sciences du changement climatique et de la durabilité ;  la transition énergétique ;   les enjeux sociétaux des questions environnementales (SHS). Date limite de candidatures :  5 avril 2020 Prolongé au 05 juillet 2020.
  •  Un premier de niveau Master à l'attention de la Zone Indo-Pacifique, 8 pays bénéficiaires (l’Australie, la Corée du Sud, l’Inde, l’Indonésie, le Japon, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande et Singapour.), rentrée de septembre 2020
  • Un second de niveau Post-Doctorat de 12 mois à l'attention des pays intensifs en recherche, 40 pays bénéficiaires, arrivée entre septembre et décembre 2020. Les personnes intéressées parmi les 40 pays bénéficiaires (ayant un doctorat depuis moins de 5 ans ) constituent le dossier en lien avec le chercheur et l'institution qui accueille.