H2020 - Recherche de partenaires Défi 6 SHS

H2020 - Recherche de partenaires Défi 6 SHS -  Le PCN SHS français suite à l'évènement de Bratislava propose une liste des institutions et des chercheurs et des chercheuses européennes qui déposent un projet du défi 6, et sont à la recherche de partenaires. Une formidable opportunité pour participer à Horizon 2020 ! Alors n'hésitez pas à la consulter, avec les trois derniers thèmes ouverts : Migrations - Transformations et Gouvernance. Date limite de dépôt de projet : 12 mars 2020 H2020 - Les derniers appels à projets du programme Défi 6 : Trois thèmes structurent les appels à projets en SHS en 2020 (date limite de soumission de projets : 12 mars 2020)
  • Migration, pour mieux comprendre les processus migratoires à l’œuvre et leur impact sur les politiques publiques en matière de travail, de santé, de culture, d’inclusion sociale et de protection de l’enfance.
  • Socioeconomic and Cultural Transformations of the Fourth Industrial Revolution, pour appréhender l’impact des nouvelles technologies sur le marché du travail et les institutions publiques, et questionner la place du patrimoine et de la culture dans l’espace européen.
  • Governance For the Future, pour proposer des pistes de réflexion et d’action sur des thèmes tels que la gouvernance européenne, la montée du populisme, la radicalisation et la violence, mais aussi les droits sociaux et la citoyenneté participative. Les appels à projets abordent également la transformation numérique de la gouvernance et la place des TIC dans les services publics.