Institut des Amériques (IDA) - Appel à candidatures pour 5 Contrats doctoraux fléchés (2020-2023) : Pôle Canada - Pôle Caraïbe - Pôle Mexique - Pôle Amérique centrale - Pôle andin Lima. Les contrats doctoraux du MESRI attribués chaque année et fléchés IdA présentent un certain nombre d’originalités. Outre d’offrir au doctorant les moyens de conduire une recherche de qualité par une allocation sur trois ans, ils accordent une importance primordiale à l’insertion dans le tissu local au sein de l’un des douze pays et établissements partenaires. Le jeune chercheur peut ainsi accéder aisément à son terrain, acquérir une expérience approfondie de la région qu’il étudie et tisser un réseau de relations locales qui lui seront utiles pour la suite de sa carrière. Sont éligibles uniquement les étudiants qui ne sont pas encore inscrits en doctorat. Date limite de candidature : 2 mars 2020  (à savoir : les  contrats doctoraux 2021-2024 concerneront les pôles suivants : Pôle andin Bogota - Pôle Brésil - Pôle Nouvelle-Angleterre - Pôle Washington).