Institut Français du Danemark - AAP IFD Sciences et Blâtand

Institut Français du Danemark - Deux appels à candidatures où les SHS sont attendues : L'IFD lance ses deux programmes franco-danois de collaboration scientifique pour l'année 2022 "IFD Sciences" et  "Blåtand". IFD Science a pour objectif de favoriser des candidatures franco-danoises au programme-cadre Horizon Europe (DL : 15 novembre 2021). Blåtand est un programme d’invitation de chercheurs français au Danemark dont les objectifs sont notamment de développer les échanges scientifiques entre la France et le Danemark et de permettre aux chercheurs français d’étendre leurs réseaux internationaux. Il finance un séjour d'une semaine pendant laquelle les candidats rencontreront les chercheurs et les laboratoires de recherches danois pertinents avec lesquels ils envisagent une collaboration (DL : 30 novembre 2021).