Journée d’étude - atelier de recherche. "Hors de prix ! Les enjeux sociaux de la propriété du logement. Regards croisés de géographes, sociologues et politistes"

clerse Journée d'études Autres
Bât. Sh2, salle du conseil, campus cité scientifique

Journée d'étude - atelier doctoral "Hors de prix ! Les enjeux sociaux de la propriété du logement. Regards croisés de géographes, sociologues et politistes" : Cette journée est organisée à l'occasion de la venue de Mathieu Van Criekingen (géographe de l'Université Libre de Bruxelles) en tant que professeur invité au Clersé, il s'agit de croiser les résultats de recherches en cours de chercheurs.euses en géographie, de sociologie et de sciences politiques de l'Université Libre de Bruxelles, de l'Université de Lille (Clersé et Céraps), de l'Université Gustave Eiffel (LATTS), autour de l'appropriation et de la marchandisation du logement, de la question des expulsions et des rapports sociaux dans l'espace : Mercredi 16 novembre 2022 (9h-17h30), Salle du Conseil, Bât SH2, Cité scientifique. Inscription préalable à adresser à cecile.vignal1[chez]univ-lille[point].fr. Et pour poursuivre en soirée, 19h-21h, Conférence-débat « En Ville(s) ! » au théâtre La Verrière à Lille.

Programme de la journée