journée d'étude : Le travail (des classes) populaire(s)

Axe 2 Journée d'études
Bâtiment SH2, Salle des événements

Organisée par le Collectif Rosa Bonheur Durant cette journée, 4 équipes ayant travaillé ces dernières années sur le quotidien populaire, avec un regard attentif aux formes et à la place du travail en son sein, vont croiser leurs approches. Participant.e.s Collectif Rosa Bonheur (Anne Bory, José Calderon, Blandine Mortain, Juliette Verdière, Cécile Vignal, Clersé, Université de Lille; Yoan Miot,LATTS, Université Paris Est Marne-la-Vallée ) Equipe CESAER-INRA (représentée par Benoît Coquard et Gilles Laferté, CESAER-INRA Dijon). Equipe CLASPOP (représentée par Séverine Misset, CENS, Université de Nantes; Yasmine Siblot, CRESSPA-CSU, Université Paris 8; Vanessa Stettinger, CERIES, Université de Lille) Equipe Worklog (représentée par Clément Barbier, IDP, Université Polytechnique des Hauts-de-France; Cécile Cuny, Lab'Urba et LATTS, Université Paris Est Marne-la-Vallée; Gwendal Simon, LVMT, Université Paris Est Marne-la-Vallée) Discussion Cédric Lomba (CSU), Ana Perrin-Heredia (CURAPP) et Julien Talpin (CERAPS) Programme 9h Accueil 9h30-9h45 Ouverture  par B. Tillard, directrice du Clersé, et par le Collectif Rosa Bonheur 9h45-10h30 Présentation de ses travaux par le Collectif Rosa Bonheur 10h30-11h15 Discussion par l'équipe CESAER, et avec la salle Pause café 11h30-12h15 Présentation de ses travaux par l'équipe Worklog 12h15-13h Discussion par l'équipe CLASPOP, et avec la salle 13h-14h30: Déjeuner 14h30-15h15 Présentation de ses travaux par l'équipe CESAER 15h15- 16h Discussion par l'équipe Worklog, et avec la salle Pause café 16h15- 17h Présentation de ses travaux par l'équipe CLASPOP 17h-17h45 Discussion par le Collectif Rosa Bonheur, et avec la salle 17h45-19h Discussion générale par C. Lomba, A. Perrin-Heredia et J. Talpin (CERAPS) et avec la salle.