journée d'étude : Le travail (des classes) populaire(s)

Axe 2 Journée d'études
12 nov. 2019 09:00 - 19:00
Bâtiment SH2, Salle des événements

Organisée par le Collectif Rosa Bonheur

Durant cette journée, 4 équipes ayant travaillé ces dernières années sur le quotidien populaire, avec un regard attentif aux formes et à la place du travail en son sein, vont croiser leurs approches.

Participant.e.s

Collectif Rosa Bonheur (Anne Bory, José Calderon, Blandine Mortain, Juliette Verdière, Cécile Vignal, Clersé, Université de Lille; Yoan Miot,LATTS, Université Paris Est Marne-la-Vallée )

Equipe CESAER-INRA (représentée par Benoît Coquard et Gilles Laferté, CESAER-INRA Dijon).

Equipe CLASPOP (représentée par Séverine Misset, CENS, Université de Nantes; Yasmine Siblot, CRESSPA-CSU, Université Paris 8; Vanessa Stettinger, CERIES, Université de Lille)

Equipe Worklog (représentée par Clément Barbier, IDP, Université Polytechnique des Hauts-de-France; Cécile Cuny, Lab'Urba et LATTS, Université Paris Est Marne-la-Vallée; Gwendal Simon, LVMT, Université Paris Est Marne-la-Vallée)

Cédric Lomba (CSU), Ana Perrin-Heredia (CURAPP) et Julien Talpin (CERAPS)

9h Accueil

9h30-9h45 Ouverture  par B. Tillard, directrice du Clersé, et par le Collectif Rosa Bonheur

9h45-10h30 Présentation de ses travaux par le Collectif Rosa Bonheur

10h30-11h15 Discussion par l'équipe CESAER, et avec la salle

Pause café

11h30-12h15 Présentation de ses travaux par l'équipe Worklog

12h15-13h Discussion par l'équipe CLASPOP, et avec la salle

13h-14h30: Déjeuner

14h30-15h15 Présentation de ses travaux par l'équipe CESAER

15h15- 16h Discussion par l'équipe Worklog, et avec la salle

Pause café

16h15- 17h Présentation de ses travaux par l'équipe CLASPOP

17h-17h45 Discussion par le Collectif Rosa Bonheur, et avec la salle

17h45-19h Discussion générale par C. Lomba, A. Perrin-Heredia et J. Talpin (CERAPS) et avec la salle.

Tweeter Partager sur Facebook Google +