MESHS - AAP Soutien scientifique ponctuel

Appel à projets Autres

Chères collègues, chers collègues

Dans le cadre du protocole de coopération « SVI » (structuration, valorisation, internationalisation) établi entre la MESHS et la Région Hauts-de-France, la MESHS renouvelle l’appel à projet soutien scientifique ponctuel aux chercheurs et enseignants-chercheurs des laboratoires qui lui sont affiliés. Cet appel vise à soutenir la recherche interdisciplinaire en SHS dans la région Hauts-de-France ainsi qu’à constituer un appui à l’internationalisation de cette recherche.

Sont éligibles :
- l’aide à la publication dans une langue autre que le français et en accord avec les principes du plan S  sur la science ouverte ;
- l’aide aux publications scientifiques, avec une collaboration internationale (publication avec co-auteur ou contributeur étranger, publication dans une langue autre que le français…), et en accord avec les principes du plan S1 sur la science ouverte ;
- l’aide à l’organisation d’une rencontre scientifique interdisciplinaire en lien avec le programme scientifique de la MESHS ;
- le soutien à la participation de chercheurs d'universités étrangères à une manifestation scientifique interdisciplinaire (colloque, séminaire ou autres) : ce soutien concerne uniquement les frais de transport.

La présente session de cet appel à projets concerne les actions prévues au 1er trimestre 2023 (janvier, février, mars). Les actions effectuées en dehors de ces dates ne pourront être financées.
La date limite de retour des candidatures est fixée au 17 octobre 2022.

Le montant d’aide alloué par projet est porté à 1 000€ euros maximum.

Le soutien scientifique ponctuel de la MESHS n’est pas cumulable avec une subvention au titre du soutien des dispositifs 1-PRIMER ou ValoRIS de la Région Hauts-de-France.

Le pôle développement et gestion scientifique de la MESHS (degesci[chez]meshs[point].fr) se tient à votre disposition pour tout complément d’information sur le cadrage de cet appel. Pour toute question relative au budget, merci de contacter le pôle financier (compta[chez]meshs[point].fr).

Bien cordialement,
L'équipe de la MESHS.


X Facebook