Sommaire
+ #DHNord 2020
+ axe scientifique "Vulnérabilités"
+ valorisation de la recherche
+ appels à projets et à manifestations d'intérêt
+ #déconfinement : plan de reprise d'activité
+ #DHNord 2020
> appel à communications
date limite : 5 juin 2020
Le colloque #DHNord, axé sur les humanités numériques, revient en 2020 pour une édition consacrée aux approches computationnelles des images en histoire et théorie de l'art. Cette édition à dimension internationale favorisera l'anglais comme langue utilisée pour les communications orales.
+ axe scientifique "Vulnérabilités"
> appel à contributions "Vieillissement et Territoires"
date limite de soumission des textes : 24 juin 2020
Cet appel s'inscrit dans le programme "Vulnérabilités" de la MESHS. Il vise à réaliser un état des lieux des projets de recherche engagés sur le thème du vieillissement en sciences humaines et sociales dans les Hauts-de-France afin de favoriser l'interconnaissance et d'éventuelles collaborations.
+ valorisation de la recherche
> prix Valorisation MESHS Junior et Senior 2020
date limite de candidature : 28 septembre 2020
En 2020, la MESHS poursuit sa mission de valorisation de la recherche en sciences humaines et sociales. Les Prix Valorisation MESHS Junior et Senior récompensent les travaux réalisés par des jeunes chercheurs (Prix Junior) mais également une recherche originale et nouvelle (Prix Senior) en sciences humaines et sociales dans les Hauts-de-France.
+ appels à projets et à manifestations d'intérêt
> appel à manifestations d'intérêt "Re-writing" 2020
date de lancement : 15 juin 2020
Cet appel permet de financer la relecture, par des professionnels natifs, des productions scientifiques écrites dans une autre langue que le français.
+ #déconfinement : plan de reprise d'activité
Dans le cadre des mesures de déconfinement, l'accès aux locaux de la MESHS reste restreint et sous réserve d'autorisation. N'hésitez pas à nous contacter pour tout besoin, toute question.
Vous trouverez ici les contacts utiles
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter : @MESHS_Lille
De 2017 à 2020, la MESHS bénéficie d'un soutien financier fort de l'État et du Conseil régional des Hauts-de-France, via le projet ISI-MESHS inscrit au Contrat de Plan État-Région.