MESR - Institut français - Programme Maupertuis - AAP 2023

MESR - Institut français - Programme Maupertuis - AAP 2023 : L'appel à propositions Maupertuis 2023 a pour objectif d'initier et de renforcer la coopération bilatérale entre les universités françaises et finlandaises. 2 types de financements possibles :
  • Programme de mobilité courte des chercheurs (doctorants inclus) pour discuter des possibilité de coopération au niveau recherche et formation : mobilité des étudiants, doctorats en cotutelles, dépôts de projets, doubles diplômes. Formulaire de candidature.
  • Atelier "enseignement supérieur, recherche et innovation" pour organiser des rencontres entre enseignants chercheurs afin de renforcer les coopérations de recherche, explorer les possibilités pour encourager la mise en place de la mobilité étudiante, doubles diplômes, etc. Formulaire de candidature.
Candidatures à adresser avant le 30 septembre 2022 à uniscience.iff@france.fi . Vous souhaitez un accompagnement dans le dépôt de vos projets ou simplement plus d'information, n'hésitez pas à contacter Thomas Heckly à l'adresse international-fasest@univ-lille.fr ou au 03 62 26 81 04.