MESRI - Procédure d'inscription sur les listes de qualification 2022

clerse Autres
Modification du calendrier de dépôt des documents après soutenance : Bonjour, Je reviens vers vous suite à la modification du calendrier de la procédure d'inscription sur les listes de qualification. Compte tenu des 2 échéances annoncées, les documents après soutenance nécessaires pour délivrer l'attestation de réussite (rapports, PV, dépôt exemplaire définitif) devront nous parvenir au plus tard :
- le vendredi 3 décembre 2021 : pour les soutenances se déroulant avant le 22/11/2021 (date limite de dépôt des pièces dans l'application : 15/12/2021 à 16h) - le jeudi 6 janvier 2022  : pour les soutenances ayant lieu  entre le 22/11/2021 et le 10/01/2022 (date limite de dépôt des pièces dans l'application :  13/01/2022 à 16h) Bien que le dispositif prévoit une possibilité de soutenance jusqu'au 10 janvier 2022 pour la seconde vague, la programmation d'une soutenance trop proche de cette échéance est déconseillée sous peine de ne pouvoir produire les documents demandés dans les temps pour les doctorant.e.s, directeur.rice.s de thèse et président.e.s de jury.
Bien cordialement. H. SELOSSE
Complément d'information :  Bonjour à toutes et tous,   En complément du message ci-dessous, je vous prie de bien vouloir trouver en pièces jointes :     - la note ministérielle du 26/07/2021 précisant la procédure de dépôt des dossiers de qualification aux fonctions de Maître de conférences et de Professeur des universités;
    - la note ministérielle du 13/09/2021 modifiant la note du 26/07/2021. Les Maîtres de conférences titulaires sont réputés inscrits sur la liste de qualification aux fonctions de Professeur des universités. Par conséquent, ils ne doivent pas participer à cette campagne.  Bien cordialement, --
Julie GOUPY
Cheffe de bureau  RH-Enseignants

Faculté des Sciences Économiques, Sociales et des Territoires
Université de Lille
julie.goupy@univ-lille.fr |www.univ-lille.fr
Bât. SH2 - Bureau 007- 59655 Villeneuve d'Ascq
Tél. +33 (0)3 62 26 85 48
Por. +33 (0)6 43 53 67 75

Mesdames et Messieurs les Doyens, Mesdames et Messieurs les Directrices et Directeurs de composante, Mesdames et Messieurs les Directrices et Directeurs d'unité de recherche, Mesdames et Messieurs les Responsables des écoles doctorales, Mesdames et Messieurs les Directrices et Directeurs des services d'appui, La procédure d'inscription sur les listes de qualification aux fonctions de maître de conférences ou de professeur des universités est ouverte du mardi 7 septembre 2021 au mardi 9 novembre 2021.
Le dépôt des pièces justificatives qui doivent être jointes à l'appui de la demande est dématérialisé. Les candidats doivent déposer leurs documents dans un espace personnel dédié via le domaine applicatif du portail Galaxie - accessible sur https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html Pour la mise en œuvre de cette procédure, je vous prie de bien vouloir trouver en pièces jointes les documents nécessaires :     - l'arrêté du 11 juillet 2018 relatif à la procédure d'inscription sur les listes de qualification aux fonctions de maître de conférences ou de professeur des universités ;
    - l'arrêté du 11 juillet 2018 relatif à la procédure d'inscription après deux refus sur les listes de qualification aux fonctions de maître de conférences et de professeur des universités par les groupes du Conseil National des Universités ;     - l'annexe 1 - Liste des points de vigilance et des pièces obligatoires à fournir ; A Noter :
En cette période de fort pic de soutenances, le Service des Affaires Doctorales sera très fortement sollicité pour la délivrance des attestations de réussite. Aussi, afin de pouvoir éditer l'attestation dans les délais requis, les documents après soutenance (rapports, PV...) devront être déposés dans ADUM pour les thèses, et transmis au service des Affaires Doctorales pour les HDR, le vendredi 3 décembre 2021 au plus tard.
Il est important de veiller particulièrement à ce que les documents déposés soient conformes (ex : modalités de signature en cas de visio) sous peine de non recevabilité par le CNU, ce qui conduirait à devoir reconstituer ces derniers. C'est pourquoi, nous vous invitons à respecter scrupuleusement les consignes en la matière.
    - l'annexe 2 - Document d'information ;

- l'annexe 3 - Calendrier des opérations d'inscription sur les listes de qualification 2022 ;     - l'annexe 4 - Motifs d'irrecevabilité des dossiers 2021.

Je vous remercie de diffuser ces informations aux personnels placés sous votre autorité.

Bien cordialement, Marion GESSAT

Marion GESSAT
Cheffe du bureau recrutement, mobilité des enseignants
Direction des Relations Humaines