Message de la Directrice de l'InSHS

Appel à projets Autres
12 janv. 2022

Chère collègue, cher collègue, bonjour, 

 La campagne 2022 des projets 80Prime! s'apprête à commencer.

Elle aboutira au financement par le CNRS de 80 projets par le COPIL de la MITI. 

Pour les unités co-pilotées par l'InSHS, participer à cett campagne implique une collaboration avec des collègues des autres instituts que l'InSHS. 

Je souhaite attirer votre attention sur cette campagne, et vous serais très reconnaissante de communiquer l'information auprès de vos collègues dans les unités que vous dirigez. 

Si elle retient votre intérêt, n’hésitez pas à interagir avec votre DAS ainsi qu'avec Stéphanie Vermeersch, DAS Interdisciplinarité de l'InSHS,  l'expérience des années précédentes ayant montré que des échanges en amont entre les collègues/laboratoires intéressés et l'InSHS avait constitué un vecteur de succès

Les projets seront déposés par leur porteur, néanmoins ce sont les instituts qui feront préalablement remonter pour le 12 janvier 2022 une liste de propositions qui elle-même fera l'objet d'un arbitrage par le COPIL de la MITI (miti.cnrs.fr). Les dossiers complets correspondant aux propositions qui seront arbitrées positivement seront alors elles-mêmes à déposer le 9 février. 

 Par ailleurs, nous sommes parvenus les années précédentes à faire passer un peu plus d'une dizaine de projets pour l'InSHS. Les projets qui ne sont pas passés mais qui ont été travaillés conjointement et ont fait l'objet de notre soutien demeurent dans nos tablettes et il est arrivé que nous recontactions les porteurs car nous avions trouvé moyen de les soutenir après la clôture de la campagne d'une autre manière. En bref, je vous invite à considérer cette campagne avec attention et à prendre en comptequ'une candidature, même non couronnée de succès, peut devenir le ferment d'une démarche à terme fructueuse. 

 L'équipe de l'InSHS est à votre disposition pour accompagner votre réflexion à ce sujet. 

Je vous remercie par avance de l'attention que vous prêterez à cette information et vous adresse mes meilleurs sentiments. 

 

Marie Gaille

Directrice de l'InSHS


Tweeter Facebook