Mission de Recherche Droit et Justice - AAC Prix Vendôme et Prix Jean Carbonnier - Campagne 2021

clerse Autres Prix et distinction
10 avril 2021

Mission de Recherche Droit et Justice - AAC Prix Vendôme et Prix Jean Carbonnier - Campagne 2021 :

  • Prix Vendôme : Ce prix attribué par le ministère de la Justice et la Mission de recherche Droit et Justice, distingue chaque année une thèse de droit pénal, de procédure pénale ou de sciences criminelles portant sur un sujet intéressant particulièrement le ministère de la Justice, en partenariat avec les éditions LexisNexis. Les candidat.es devront avoir soutenu leur thèse entre le 1er septembre 2019 et le 31 décembre 2020.
  • Prix Jean Carbonnier : Ce prix récompense des travaux portant sur le droit ou la justice, quelle que soit la discipline des sciences humaines et sociales concernée. Rédigés en français, publiés ou non, ils doivent constituer pour leur auteur.e, français.e ou étranger.ère, l’une de ses premières recherches ou l’un de ses premiers travaux. Ils doivent avoir été achevés, et soutenus s’il s’agit d’une thèse, entre le 1er septembre 2019 et le 31 décembre 2020. Depuis 2017, le Prix Carbonnier est attribué en partenariat avec les éditions Dalloz.

En raison du contexte sanitaire une nouvelle procédure a été mise en place pour le dépôt des candidatures.Tout.e candidat.e doit adresser au préalable une demande de création de compte numérique mentionnant ses nom et prénom ainsi que le/les Prix pour le(s)quel(s) il/elle souhaite concourir au plus tard le samedi 10 avril 2021 à l’adresse suivante : candidature-prix@gip-recherche-justice.fr

À l’issue de cette demande, un identifiant et un mot de passe lui seront communiqués par courriel. Le/la candidat.e aura ensuite jusqu’au mardi 20 avril 2021 pour déposer son dossier. Les candidat.es ayant postulé au Prix les années précédentes ne sont pas admis.es à concourir.

Contact pour le prix Vendôme : Victoria Vanneau : 01 87 89 21 08 / vanneau@gip-recherche-justice.fr

Contact pour le prix Carbonnier : Jeanne Chabbal : 01 87 89 21 09 / chabbal@gip-recherche-justice.fr




Tweeter Facebook