Séminaire Autres
Partenariat Cercle Entreprises et Santé - Chaire Santé Intégrative du Cnam - Institut Rafael : Le Cercle Entreprises et Santé, l’Institut Rafael, et la Chaire Santé Intégrative du CNAM  annoncent leur partenariat-action. La finalité de ce partenariat est de diffuser et illustrer les facteurs agissants et les bénéfices d’une approche intégrative / intégrée, à 360°, du soin de la Santé – et pas seulement de l’absence de maladies – dans la vie des activités professionnelles,  comme dans les activités citoyennes, et spécifiquement dans le monde du travail. Au menu de ce partenariat en 2022, un cycle de tables-rondes ouvertes, organisées en UX-Forum® sociétal,  regards et  dynamiques croisées,  sur le thème  «One Health, Santé Globale, Santé Travail, Santé Intégrative». Session 1 :  "One Health,  Santé Globale, Santé Travail, Santé Intégrative », et …. dynamique d’insertion / maintien dans l’emploi / maladies chroniques :  le 31 mars 2022 (18h00-19h45) en distanciel / ou en hybride Paris. Et aussi : la prochaine réunion interne 2022 du  Cercle aura lieu le mercredi 16 février 2022 (10h-12h30) (en distanciel, comme toujours désormais, avec possibilité de  présentiel) réunion centrée sur un sujet crucial, celui des biais et des erreurs de décisions, "Tours et détours des décisions : attention aux biais cognitifs !", avec Vincent Berthet, Université de Lorraine, auteur de  « L’erreur est humaine » et « Stop aux Erreurs de décision ».