clerse Appel à projets Autres
Proposition de projet de co-tutelle - Offre de contrat doctoral « Régions métropolitaines transfrontalières » (RMTF) : Dans le cadre d’un partenariat interuniversitaire, l’Institut de la gouvernance publique de l’Université KU Leuven propose une position de chercheur doctoral à temps plein, en partenariat avec l'Université de Lille, laboratoire TVES en géographie et aménagement. Le but de ce projet de recherche doctorale est d'étendre les recherches en cours sur les RMTF par une analyse comparative approfondie des développements récents dans trois RMTF limitrophes de la Belgique : l'Eurométropole Lille-Courtrai-Tournai, l'Eurorégion Meuse-Rhin et la région métropolitaine du Luxembourg. Poste à temps plein de 2 ans à compter de début 2021, pouvant être prolongé de 2 ans et basé principalement à la KU Leuven. Toutefois, le chercheur devra passer du temps de recherche à l'Université de Lille et éventuellement dans les RMTF analysées. Dépôt des candidatures en ligne avant le 17 décembre 2020.