clerse Autres
PUDL - Appel à Candidature pour la Responsabilité de la Plateforme Universitaire de Données de Lille (PUDL) La Plateforme universitaire de données de Lille (PUDL) a pour mission de soutenir et favoriser l’utilisation de données quantitatives en SHS. Elle encourage et facilite la connaissance et l'utilisation des données issues des grandes enquêtes nationales et internationales et des bases de données issues de la statistique publique. La PUDL est une plateforme crée en 2002 et labellisée en 2020 dans le cadre de la politique de mutualisation de ressources et grands équipements de l’Université de Lille. Elle est la seule plateforme en SHS labellisée par l’université. Elle est intégrée à la MESHS et travaille en étroite collaboration avec ses services. Le/la responsable de la PUDL est nommé/e par le comité de pilotage de la plateforme qui auditionnera les candidats le 13 juillet 2021. La prise de fonction aura lieu le 1er septembre 2021. Les personnes intéressées par cette responsabilité sont invitées à contacter Héloïse Petit (heloise.petit@univ-lille.fr) pour toute demande d’informations complémentaires, et à transmettre un CV et une lettre d’intention avant le 30 juin 2021.