Région HDF - Soutien régional aux scientifiques de talent en provenance du Royaume-Uni

clerse Autres
17 févr. 2020

Mesdames, Messieurs,

 Dans la perspective du Brexit qui entraînera la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne au plus tard le 31 janvier 2020, la Région Hauts-de-France propose de vous accompagner pour accueillir les scientifiques de renommée internationale qui souhaiteraient intégrer de manière pérenne un laboratoire de recherche en Hauts-de-France.

 Ce soutien prendra la forme de packages financiers dont le niveau sera fonction de l’excellence du candidat et de ses besoins en vue de son installation durable au sein du laboratoire d’accueil. Une attention particulière sera donnée aux soutiens apportés par les tutelles (mise à disposition d’une équipe dédiée, possibilité d’ouverture de poste, …) et par tout autre financeur, dont les collectivités territoriales.

 Les candidatures sont attendues pour le 17 février 2020 pour une installation des candidats en Région à partir du 1er septembre 2020. Pour les candidats s’intégrant dans le périmètre de l’I-SITE ULNE, le processus d’évaluation et de priorisation sera assuré par les bureaux de HUB.

 Je vous remercie de prendre contact avec Céline Miroux (celine.miroux[chez]hautsdefrance[point]fr), chargée de mission en charge de ce dispositif  avant tout dépôt de candidature afin qu’elle vous apporte tous les renseignements nécessaires.

 Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.

 

Nicolas LEBAS

Vice-Président en charge de

l’enseignement supérieur, la recherche, l’Europe et la planification territoriale

  --


Tweeter Facebook