ULille - Appel à soutien "Collections d'excellence"

Autres Appel à projets
ULille - Appel à soutien "Collections d'excellence" : L’université de Lille dispose d’un important réseau de bibliothèques, Service Commun de Documentation et bibliothèques associées, qui met à disposition de la communauté des chercheurs des collections documentaires de haut niveau. La qualité des collections est notamment reconnue à travers la labellisation depuis 2019 d’un ensemble de collections à travers le dispositif national CollEx-Persée. Au titre de sa politique scientifique, l’université de Lille souhaite apporter un soutien au développement de collections de haut niveau, qui constituent dans nombre de disciplines un outil structurant de la recherche, au même titre que les plateformes en sciences expérimentales. A cette fin, est lancé un appel à soutien intitulé « collections d’excellence », qui s’appuiera sur les collections de l’université ayant fait l’objet d’une labellisation CollEx-Persée. Demandes à saisir en ligne avant le lundi 28 février 2022 midi.

Contact : collex[chez]univ-lille[point].fr