ULille - Conférenciers invités - Campagne 2021 - 1er appel

clerse Séminaire Vie du laboratoire Appel à projets Autres

Chères directrices et chers directeurs de laboratoire,

Nous vous informons du lancement de la campagne de recrutement des ‘’Conférenciers invités’’ pour la première partie de l’année universitaire 2021/2022 (invitations du 1er septembre au 31 décembre 2021).

Pour cet appel à candidature, la DGDRI a décidé de ne plus séparer les demandes au titre de la recherche de celle au titre de la formation. La FaSEST transmettra donc un classement unique des demandes qui ne distinguera pas les aspects recherche et formation.

Ce dispositif consiste à accueillir des collègues étranger-e-s dans nos établissements pour assurer des heures de formation et participer à des séminaires. La mobilité des conférenciers invités est prise en charge par l'Université de Lille (transport, hébergement, indemnités repas) et ils/elles sont rénuméré-e-s en fonction du volume d'interventions. Les collègues accueilli-e-s doivent exercer des fonctions d'enseignement, de chercheur ou d'enseignant-chercheur dans un établissement étranger d'enseignement supérieur ou de recherche.

Les dossiers de collègues ayant déjà été invités 5 fois au cours des 10 dernières années seront considérés comme irrecevables.

Pour plus d'informations sur le dispositif, merci de vous référer au document joint "lettre de cadrageAAP2021_2.pdf".

Si vous souhaitez inviter un collègue merci de transmettre à nicolas.pottiez[chez]univ-lille[point].fr et à moi-même michael.brei[chez]univ-lille[point].fr les documents suivants avant le 19/05/2021:

• annexe 1 et annexe 2 (ci-jointes) renseignées par l'invité
  • annexe 3 (ci-jointe) renseignée par l'invitant
  • CV et la copie du passeport de l'invité.

Vos demandes seront évaluées et classées par l'équipe de direction de la FaSEST et proposées au conseil de faculté.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement, Michael Brei

Michael Brei
Professor of Economics
Vice Dean (International) - Faculty of Economics, Social Sciences, Geography and Planning (FaSEST)