ULille - La Fabrique de la Science Ouverte - TACT

clerse Autres
BU SHS
Université de Lille (SCD) - La Fabrique de la Science Ouverte (FABSO) vous invite à découvrir et à tester TACT, une plateforme de transcription collaborative : Mardi 31 mars de 14h à 16h (sur inscription ). Transcrire est une étape clef dans le processus de numérisation de sources, indispensable pour des analyses, réutilisations et autres exploitations ultérieures. La plateforme TACT permet aux projets de créer leur propre espace de transcription en l’adaptant à leurs besoins. Cette présentation mettra l'accent sur la façon dont TACT s'inscrit dans le mouvement de la science ouverte : ouverture des données, ouverture des formats et ouverture des logiciels.
La Fabrique de la science ouverte, ce sont des événements pour comprendre comment la science ouverte se fait, se construit, se pratique concrètement dans une recherche. Ce dispositif à destination des chercheurs, doctorants, ingénieurs, est piloté par le Service Commun de Documentation de l’Université de Lille.