Université d'Artois - Journée d'échanges "Alimentation durable dans les territoires ruraux: enjeux et dynamiques"

Journée d'études Autres

Université d'Artois - journée d'échanges "Alimentation durable dans les territoires ruraux: enjeux et dynamiques" :  Espaces naturels régionaux, l’Association Développement durable et Territoires et l’Université d’Artois partagent la volonté de s’interroger collectivement sur les enjeux auxquels ces dynamiques tentent de répondre. Interventions en séance plénière, table ronde et ateliers thématiques auront pour ambition de poser une réflexion partagée entre chercheurs et acteurs du système alimentaire afin de produire des recommandations. La journée sera animée par Frédéric Denhez (Auteur, chroniqueur, conférencier en questions d'environnement) et Nicolas Rouget (Maître de conférences en géographie, chercheur associé au RnPAT, Université polytechnique Hauts-de-France à Valenciennes) assurera le rôle de Grand témoin : Jeudi 13 octobre 2022 (8h30-18h) à l'Université d'Atois à Arras. Inscription en ligne obligatoire avant lundi 03 octobre 2022.